Alors que résonne This is Halloween de Marilyn Manson, TocToc sillone Paris, pot de colle à la main, Duduss sous le bras. Duduss ? C’est le nom de ses personnages que cette jeune figure du street art parisien colle partout où il passe.
Après un hommage aux personnages de Tim Burton, puis à Gainsbourg, TocToc, qui a le sens de la mise en scène, fête cette fois Halloween. Pour l’occasion, les Duduss se griment en héros horrifiques. Ceux qui ont peuplé nos nuits d’angoisse. La folie de Jack Torrance dans Shining, le tueur de Massacre à la tronçonneuse, l’homme masqué de Scream, l’épouvantable Chucky, le sombre Dracula ou encore Freddy Krueger qui vous éventre dans votre sommeil… Ils sont tous là, les rois de l’angoisse, incarnés par les Duduss de Toctoc.
On suit l’artiste dans la nuit urbaine. On assiste au collage des Duduss d’épouvante. Des scènes des films cultes ponctuent la traversée rythmée par Manson. This is Halloween !
Retrouvez TocToc au Cabinet d’Amateur, dans une exposition collective, Collages urbains II. Jusq’au 4 novembre au 12, rue de la Forge royale, 75011 Paris.