Quand on est un vrai mordu de sport et qu’une grande compétition internationale se prépare, on se dit qu’on va faire tout son possible pour ne rien rater de l’événement.
C’est ce qu’a voulu faire Jiang Xiaoshan. Selon le site du quotidien Le Soir, ce Chinois de 26 ans, fan de foot, s’était mis dans la tête qu’il ne manquerait pas une minute de l’Euro 2012, organisé actuellement en Ukraine et en Pologne.
Jiang a tenu son pari un bon moment : pendant onze nuits consécutives, il a regardé tous les matches et ce malgré le décalage horaire. Le problème pour ce fan de l’équipe d’Angleterre, c’est que s’il veillait chaque nuit au nom du foot, il se rendait chaque jour à son travail. Point de repos pour ce pauvre homme.
Après la rencontre Italie-Irlande, il est rentré chez lui, a pris une douche et s’est endormi… pour de bon. Selon l’agence de presse Sina.com cité par Europe1.fr, le garçon est mort le 18 juin, son système immunitaire avait été considérablement fragilisé par un mélange d’alcool et de tabac, et par une profonde fatigue. Il aura échappé à France-Espagne samedi 23 juin, c’est déjà ça.