Petit Bain se dévoile

Petit Bain se dévoile

Petit Bain se dévoile

Petit Bain se dévoile

3 juin 2011

Après des années de réflexion et des mois de travaux, la barge flottante culturelle Petit Bain est enfin amarrée dans son port d'attache, dans le XIIIe arrondissement à Paris. Avant l'ouverture au public, Citazine est monté à bord et vous fait une visite guidée complète. Et colorée.
Diaporama Petit Bain se dévoile - Encore un mois de travaux... | Photo Anthony Renaud
Diaporama Petit Bain se dévoile
fleche avantfleche avant
fleche suivantfleche suivant
 

L’ouverture officielle au public est prévue le 6 juillet. Mais Petit Bain est déjà en place en face de la Bibliothèque nationale de France, amarrée depuis une semaine le long du quai François Mauriac, à Paris. Reste à peaufiner son intérieur, encore en travaux. Après plus de deux heures et demie de voyage, depuis son lieu d’assemblage – le chantier naval de la Haute Seine (Val-de-Marne) – l’équipement flottant culturel a pris place dans son port d’attache. Un trajet tout en douceur, à 12 km/h, dont la seule crainte était le passage sous le premier pont : seule marge de manœuvre, 20 centimètres ! Sans problème. Encadrée par deux autres bateaux, un tracteur et un pousseur, l’embarcation Petit Bain a pris le temps d’admirer le paysage avant de réussir son créneau, à coté de la piscine Joséphine Baker (voir la vidéo, ci-dessous).

Depuis le début du chantier, Citazine vous a fait suivre l’évolution du projet et les étapes de la construction : des premières soudures sur le chantier naval où la barge était assemblée à la mise à l’eau du ponton quelques mois plus tard. C’est aujourd’hui la dernière ligne droite. Avant l’ouverture au public, Citazine est monté à bord. Embarquez pour une visite guidée de ce bâtiment atypique qui va redynamiser le XIIIe arrondissement.

Après des mois de travaux, Petit Bain a rejoint son emplacement. La vidéo du voyage entre le chantier naval et le quai François Mauriac.

Partager cet article