Dominic Wilcox n’est pas seulement un garçon inventif, c’est aussi un grand enfant. C’est en regardant Le Magicien d’Oz que cet Anglais a eu l’idée d’inventer des chaussures qui vous aident à rentrer chez vous.
C’est effectivement devant les aventures de Dorothy à la télé qu’il a eu l’idée d’imaginer la première paire de pompes avec GPS intégré. Installé dans un des talons, le système, qui permet de retrouver sa route lorsque l’on est perdu, peut s’activer en un clic. Le mode d’emploi, décrit est assez simple : chaque chaussure est équipée de diodes lumineuses. Sur celle de droite, il y a une barre de progression qui indique au marcheur le chemin qui lui reste à parcourir pour arriver chez lui. Sur celle de gauche, une boussole lumineuse précise quelle est la bonne direction à prendre (et à quel moment il faut tourner à droite ou à gauche).
« Avant d’activer le GPS, il faut télécharger le trajet via une connectique USB qui est intégrée à la semelle », précise Dominic Wilcox, qui n’entend cependant pas s’enrichir avec cette trouvaille. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype, créé dans le cadre d’un projet artistique. Dommage : l’idée devrait séduire plus d’un fêtard qui a du mal à rentrer chez lui le soir…