Bruce Wayne, aka Batman, est millionaire. Ou milliardaire. Ceci dit, il fait bien d’avoir quelque menues monnaies de côté puisqu’être Batman, cela coûte très cher. Le site MoneySupermarket.com s’est penché sur la question suivante : combien ça coûte d’être Batman ? Batman, un super-héros sans aucun super-pouvoir qui doit déployer des trésors d’éngénuosité pour rivaliser contre ses ennemis et les autres super-héros, qui eux ont des super-pouvoirs. Sachez qu’il vous en coûtera 700 millions de dollars si vous voulez être équipé comme notre homme chauve-souris.
Rien n’a été oublié. Le ystème de projection rétinienne vaut 10 000$, la cape en polymère vous coûtera 40 000$, les renforcements en fibre carbone 1 150$. La batpod, c’est 1,5 millions de dollars. Quant à la batmobile, son prix s’élève à 18 millions de $. Pour être Batman, il faut également prendre en compte le salaire du majordome Alfred, un type plutôt bien payé, mais on ne peut plus dévoué. Le manoir de Batman brûle dans le premier épisode de Christopher Nolan, Bruce Wayne dépense 600 millions pour le retaper et refaire sa cave. Pas avec du vin, mais avec tous ces petits gadgets et armes qui coûtent bonbon : environ 172 000 dollars.
L’infographie prend également en compte l’éducation du jeune Bruce Wayne, diplômé, formé au pilotage dans une école militaire, puis par les forces spéciales. 1,5 millions de dollars en tout. Etre dans la peau de Batman, cela coûte 682 451 350 millions de dollars. Gotham City peut se réjouir d’avoir un protecteur millionaire. Un type issu de la classe moyenne n’aurait rien pu faire contre le Joker.
[L’infographie n’est plus en ligne]