Comment les femmes vont envahir les pissotières

Comment les femmes vont envahir les pissotières

Comment les femmes vont envahir les pissotières

Comment les femmes vont envahir les pissotières

1 mai 2014

Une entreprise américaine commercialise depuis peu un petit triangle rose qui permet aux femmes de faire pipi debout facilement. Un pas de plus vers l'égalité homme-femme ?

© StandUpLife / Slate.fr

Mesdames, pisser debout n’est (définitivement) plus réservé à ces messieurs. L’entreprise californienne Stand Up Life vient de commercialiser le Stand Up (littéralement « se mettre debout »), un triangle rose flashy, jetable et biodégradable, qui vous permet de faire pipi sans que vous ayez besoin de vous asseoir. L’appareil a été repéré par Slate.fr qui lui consacre un article jeudi 1er mai.

Avec ce petit triangle à glisser dans la poche, les femmes vont pouvoir goûter aux joies des pipis en plein air sans avoir à s’écorcher les fesses ni à chercher des heures un fourré. Désormais, un simple tronc d’arbre, ou un volte-face, leur permettront de s’épancher. Et peut-être mêmes d’investir les pissotières.

Un pas de plus ou de trop vers l’égalité homme-femme ? Dans son article, Slate.fr s’interroge : le petit triangle flashy est-il le comble du féminisme vertical ? Dans la mesure où il peut éviter aux femmes d’avoir à faire travailler leurs cuisses dans des toilettes franchement sales, non. Pour le reste, on vous laisse seul juge.

Notez que l’égalité à un coût : 1 $ le petit triangle à utilisation unique, contre toujours 0 $ pour les hommes. Eh oui, l’égalité intégrale homme-femme ne passera visiblement pas par le pipi.