Revendez les bijoux de votre ex sur le net

mercredi 9 janv. 2013 | NR
Après Noël, vous avez vendu les cadeaux dont vous ne vouliez pas ? Vous pouvez faire la même chose avec ce que vous a offert votre ex, grâce à un site entièrement dédié à ça.

Avec l’arrivée des soldes, vous réfléchissez peut-être à la façon de récupérer un peu d’argent pour faire le plus de boutiques possible… Vous avez vendu les cadeaux de Noël qui ne vous plaisaient pas et cela ne vous suffit guère ? Alors vendez ce que vous a offert votre ex ! Le web a une solution pour vous.

Baptisé Exboyfriendjewelry.com (en français, les Bijoux de l’ex-petit ami), ce site américain, dégoté par le site Fluctuat, propose aux amoureux déçus de faire du fric avec les cadeaux précieux dont ils ne veulent plus. Boucles d’oreille, bracelets, colliers, bagues… tout peut être mis à prix. La seule condition qui est imposée au vendeur, c’est de publier un court texte en plus de l’annonce proprement dite.

Exboyfriendjewelry.com. Photo DR 

Avec cette contribution, les créateurs du site vous invitent effectivement à partager votre histoire avec les internautes. L’objectif étant que ce récit reste « drôle et cathartique », pour que l’amoureux déçu (et vénal) puisse enfin repartir de l’avant. Le règlement est clair, d’ailleurs : il est interdit de publier des informations trop personnelles ou encore de diffuser des numéros de téléphone.

« Vous n’en voulez plus, il n’est pas question qu’il le récupère », dit la baseline du site… et le message passe plutôt bien. « J’ai été mariée pendant cinq ans à un homme dont tout le monde pensait que c’était le meilleur. Mais si c’était un ange dehors, c’était le diable à la maison ! », raconte celle qui cède un ensemble de vaisselle pour le mariage. « Mon ex m’avait donné cette bague qu’il avait achetée pour son ex ! », s’agace la vendeuse d’un solitaire en diamant.

C’est souvent drôle, les objets en vente sont souvent chers, mais le concept fonctionne bien. Il y a même de fortes chances qu’il cartonne aux alentours de la Saint-Valentin, quand les cœurs brisés entreprennent chez eux un grand nettoyage de printemps. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook