Netanyahou élu grâce à Chuck Norris ?

mercredi 23 janv. 2013 | NR
Mardi, le Premier ministre israélien, candidat aux législatives, a remporté une nouvelle victoire. A-t-il obtenu son succès grâce à une vidéo mettant en scène Chuck Norris ? Le célèbre Texas Ranger semblait en tout cas fier de le soutenir…

Chuck Norris n’en finira jamais de surprendre. Bien plus célèbre aujourd’hui pour les maximes bas du front qui le mettent en scène sur le web (les bien nommés Chuck Norris Facts ) que pour sa carrière au cinéma ou à la télé, l’ex-vedette de Walker Texas Ranger s’est illustré il y a quelques jours en apportant son soutien électoral à Benyamin Netanyahou. Un soutien payant puisque l’intéressé vient d’arriver en tête des élections de l’Etat d’Israël.

Chuck Norris | Photo DR

Commençant par un superbe « Shalom, Ici Chuck Norris », avant un non moins savoureux « Laissez-moi vous dire ce que Chuck ferait », cet enregistrement vidéo est décrit comme « le message d’un dur à un autre dur » pour assurer la réélection de Netanyahou. Un photomontage plutôt cheap, sous-titré en hébreu, alternant des photos de Chuck et de Benjamin. Tout ceci pourrait d'ailleurs bien être un fake !

Un soutien pour le moins exotique pour celui qui briguait un troisième mandat. Mais ce n’était pas le seul. Comme l’explique le blog Big Browser, le millionnaire américain Donald Trump a lui aussi enregistré une vidéo saluant « un mec génial, un chef génial ». Rien que ça.

Au final, ces soutiens américains auront-ils été décisifs pour le chef du Likoud ? Peut-être bien. Dans la nuit de mardi à mercredi, on apprenait que la liste commune qu’il conduisait avec les ultra-nationalistes d’"Israël Notre Maison" arrivait tout juste en tête des suffrages.

Selon Le Parisien.fr, cette coalition n’a recueilli que 31 des 120 sièges du parlement israélien. Si ce succès est quelque peu étriqué, il doit conforter « Bibi » (le surnom de Netanyahou) à son poste pour un troisième mandat.

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à Chuck, décrit par ses amis du parti républicain comme « un grand soutien d’Israël ».  

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois