En proposant un projet de loi permettant aux élèves des écoles publiques de prier là où ils étudient, Rick Scott, gouverneur de l’état de Floride, espérait sans doute s’attirer la sympathie et le soutien de multiples groupes religieux. Pas forcément celui de Satan et ses suppôts.
Le mieux serait-il définitivement l’ennemi du bien ? Les amis du Malin pensent sans doute que oui. Toujours est-il que depuis que Scott a présenté ce projet, il peut compter sur le soutien des membres du Temple de Satan, structure basée à New York qui pense aujourd’hui ouvrir une « succursale » en Floride.
A la base, le projet de Rick Scott est clair, comme le rappelle ABC News : il offre aux étudiants la « possibilité de déterminer si un message inspirant doit être délivré à une assemblée d’élèves ».
Ni une ni deux, les fanas de Satan, réactifs en diable, ont décidé d’apporter leur soutien à ce programme. Allant même jusqu’à considérer que le gouverneur Scott fait beaucoup « pour soutenir la diversité religieuse » en réaffirmant « la liberté américaine de pratiquer (leur) foi librement ».
Dans cette logique, le Temple de Satan et ses fidèles prévoient d’organiser un grand rassemblement le 25 janvier en Floride. Pris à son propre jeu, Rick Scott ne devrait pas aider les participants à déployer des banderoles.