Les hommes aiment faire le ménage

lundi 2 juill. 2012 | DD
Contre toute attente, une récente étude montre que les hommes sont de plus en plus enclins à prendre en main les corvées ménagères. Parce que la paix, ça n'a pas de prix.

Si la domination masculine poussait les femmes à astiquer, nettoyer, briquer leur intérieur, les hommes eux aiment tout simplement faire le ménage ! Selon une étude menée par la très sérieuse Cambridge University, et publiée sur le site du Daily Mail, les hommes qui s'adonnent aux travaux domestiques sont plus heureux. Outre le poids de la cupailité dont ils se débarassent en mettant la main à la pâte, les compagnons et époux aiment le calme qui règne à la maison, lorsqu'ils ont oeuvré pour qu'elle brille. Moins de disputes, moins de tensions, plus de joie et de bonne humeur. 

De plus en plus d'hommes aiment faire le ménage. | Photo DR

Les scientifiques qui ont mené l'étude ont avoué qu'ils s'attendaient à des résultats tout à fait contraires, à des disputes autour d'une demeure dont seule la femme prendrait soin, à des hommes plus heureux d'être restés assis sur le canapé. Erreur ! Les raisons de ces étonnantes révélations ? Des hommes sans doute davantage sensibilisés à l'égalité entre les sexes et des femmes en colère qui n'hésitent plus à leur tomber sur le paletot quand ils ne bougent pas leur couenne. 

À contre-courant de la plupart des études menées sur le sujet, celle-ci s'est basée sur une enquête du European Social Study, à Bruxelles, concernant 30.000 personnes dans 34 pays. Il était demandé aux hommes combien de temps ils passaient aux tâches ménagères. Une grande partie d'entre eux passait beaucoup plus de temps au ménage qu'on ne le pensait, au nom de la tranquillité du foyer. Balayés les idées reçues ? 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook