« Donner à cet homme la possibilité de s’exprimer lui confère une légitimité publique, à un moment où il est à nouveau interrogé par la police. » De nombreuses étudiantes de l’université de Cambridge sont fermes. Elles ne veulent pas de Dominique Strauss-Kahn sur le campus. Une pétition a été lancée et comptabilise près de 400 signatures. Celle-ci a été initiée par la section femmes du syndicat CUSU, Cambridge University Student’s Union.
Invité par la Cambridge Union Society, le bureau des étudiants, Dominique Strauss-Kahn doit se présenter devant eux le 9 mars prochain pour parler économie mondiale. Une idée qui est loin d’être du goût de Ruth Graham, porte-parole de l’Union Women’s Campaign, à l’origine de la contestation. « Choisir d’offrir à cet homme l’opportunité de venir s’exprimer minimise l’expérience de toutes les femmes qui se présentent courageusement pour témoigner de viols et d’agressions sexuelles. »
DSK veut parler économie ? Les étudiantes pensent « Sofitel ». Ou « Carlton ». Qui aura gain de cause entre les étudiantes et celui qui a failli faire président ?