Haut les coeurs, c’est bientôt le week-end ! Et si vous avez prévu de procrastiner discrètement aujourd’hui au boulot (ne nous mentons pas, ça nous arrive à tous, et ce n’est pas forcément synonyme d’inefficacité, bien au contraire) nous avons trouvé de quoi procrastiner utile : en dégommant des hipsters que vous adorez détester (sauf si vous en êtes un, mais dans ce cas, il y a de très grandes chances pour que vous le niiez).
Créé il y a de cela plusieurs mois, mais le concept est atemporel, par l’agence belge spécialisée en contenus numériques Epic, le jeu vous propose de diriger un petit spartiate dans un monde en 2D, qui fleure bon les jeux d’arcades, et de zigouiller tous les hipsters à votre portée. Avec leurs chemises à carreaux, leurs noeuds pap’ et leur moustache, ces derniers sont facilement reconnaissables.
Pourquoi les tuer, grâce aux lances que vous pouvez projeter sur eux ? Parce qu’ils veulent vous faire un câlin. Et ça vous ne le voulez pas. Pire, ils veulent vous transformer en un des leurs, façon zombie. Vous « hipstériser ». Et ça vous le voulez encore moins.
Un petit jeu simple et addictif, une musique simplissime et entêtante : tous les ingrédients sont là pour faire baisser votre productivité au boulot cette après-midi. De rien.