Dorauté, Mari, Jéffret, Tauma, Guyom. Les serveurs de Starbucks s’emploieraient à chercher systématiquement comment déformer votre prénom lorsqu’il l’inscrit sur le gobelet qu’il ne s’y prendrait pas mieux. Et forcément, devant tant d’originalité pour déformer le vôtre, vous vous êtes demandé pourquoi ils l’écrivaient mal. Plusieurs tumblrs leur rendent même hommage ici, ici, ou encore là.
Alors certes, la mésaventure risque plus de vous arriver outre-Atlantique que dans l’Hexagone. Mais des déformations du pourtant très simple “Valérie” ont pourtant été aperçues.
Alors pourquoi ? Why comme ils disent là-bas ? Une réponse nous est apportée par le comédien et humoriste Paul Gale, dans une vidéo devenue virale, vue presque un million de fois en moins de quatre jours. Preuve que la question était dans beaucoup de têtes.
La réponse est simple : pour lui, le serveur entend bien votre nom, sait l’écrire correctement… mais il a juste envie de se foutre un peu de votre gueule. Un petit changement qui ne perturbe pas grand-chose, souligne konbini.com, mais a souvent le mérite, au moins, de vous décrocher un sourire.