Un transat, une bière, les pieds dans le sable et de la musique comme s’il en pleuvait. La fête de la musique coïncide cette année avec le coup d’envoi de la 4e édition de La Plage, le festival de Glazart qui vous ferait presque oublier qu’on est encore à Paris.
L’ancienne gare routière reconvertie en salle de concerts a donné un joli coup de balai au parking attenant au club, façon Valérie Damidot. 50 tonnes de sable plus tard, voici la Porte de la Villette prête à accueillir un programme musical riche et varié jusqu’à la mi-septembre.
Hip-hop, rock, funk, électro, la programmation est aussi éclectique que les animations proposées : concerts bien sûr, apéros clubbing, DJ sets, pétanque, blind tests, brunchs, marché de créateurs… vous pouvez même venir avec votre descendance, puisque des ateliers enfants sont proposés certains jours. Détail non négligeable, la plupart des concerts en open air sont gratuits.
Au menu pour le lancement de la 4e saison, pas moins de 14 heures de musique sur deux lieux (La Plage et le club, juste à côté).
La Plage au Glazart – 7/15 boulevard de la Porte de la Villette, Paris 19e. Du 21 juin au 15 septembre 2013.