Nick Symmonds, trublion de l’équipe américaine d’athlétisme qualifié pour les prochains jeux olympiques de Londres, réussit un coup marketing parfait. En janvier dernier, agacé par le pouvoir écrasant des sponsors officiels dans les compétitions sportives, il a mis en vente sur e-bay son épaule, ou plutôt l’espace publicitaire disponible sur son épaule. Hanson Dodge Creative, une boîte de pub basée à Milwaukee a remporté le bout de gras. De peau. Pour 11 100 dollars, l’athlète américain portera inscrit dans sa chair l’identifiant Twitter de la société, @HansonDodge ainsi que son logo.
Le deal : porter le tatouage durant toute la saison 2012 d’athlétisme et durant les JO si d’aventure le coureur était qualifié. Bingo ! L’agence peut se frotter les mains. Certains dépensent des millions de dollars pour s’assurer d’être visibles durant les jeux olympiques. Handson Dodge a déboursé 11 100 dollars pour ne pas être visible. Absent des sponsors officiels, @HandsonDodge, sur l’épaule de l’athlète, est contraint d’être caché.
A chacune de ses apparitions sportives, Nick Symmonds arbore un sparadrap blanc, visible à souhait, et de plus en plus. Depuis que Symmonds est certain d’aller au JO et que les médias se sont emparés de l’affaire, le @HansonDodge planqué est sous les projecteurs. Le sparadrap blanc vaut de l’or. Et jusqu’au 18 août, c’est Handson Dodge qui se taille la part du lion dans le bout de peau.