C’est pas trop tôt ! A vrai dire, on n’y croyait plus vraiment à ce retour des Muppets. Depuis Les Muppets dans l’espace en 1999, rien de rien. En sommeil ? A recoudre ? Mystère. Bon, il y a bien eu Muppets TV sur TF1, fin 2006, avec ce charmant Cauet, mais quand même. Faut pas déconner (non, parce que Cauet pour faire la voix de Kermit…).
Mais cette fois, c’est la bonne. Revoilà les marionnettes en tissu et en fourrure créés par Jim Henson, héroïnes du Muppets Show entre 1976 et 1981. Le gang des Muppets repointe son nez dans… The Muppets, de James Bobin. Aux Etats-Unis pour le moment : ce mercredi 23 novembre de l’autre côté de l’Atlantique, et le 11 avril en France.
Il faudra donc encore un peu de patience pour découvrir Kermit, Miss Piggy, Fozzie, Scooter, Animal et le Chef suédois aux côtés du plus Terrien Jason Segel, coauteur et personnage principal du film.
L’histoire ? Walter – le plus grand fan des Muppets – et son frère Gary veulent sauver le Théâtre Muppet, menacé de destruction, en organisant un téléthon. Objectif ? Récolter 10 millions de dollars. Mais avant cela, il faudra rassembler les Muppets, éparpillés un peu partout dans la ville. Et la saga des Muppets pourra continuer !