La folie Civitas gagne l’UMP

La folie Civitas gagne l’UMP

La folie Civitas gagne l’UMP

La folie Civitas gagne l’UMP

8 décembre 2011

Ce soir se tiendra la première représentation parisienne de Golgota Picnic. On attend les furieux de Civitas devant le théâtre du Rond-Point. Peut-être même aussi, des députés UMP.

Ce soir se tiendra au théâtre du Rond-Point la première parisienne de la pièce Golgota Picnic, réinterprétation des Saintes Écritures, mise en scène par Rodrigo Garcia. En plus du public, on attend également les fondamentalistes chrétiens de l’institut Civitas, dont le but affiché est de rechristianiser la France. Ses membres ont récemment fait parler d’eux lors des représentations de Sur le concept du visage du fils de dieu, de Romeo Castellucci, et de l’exposition du Piss Christ du photographe Andres Serrano, représentant un crucifix baignant dans l’urine. On crie à la christianophobie, on manifeste, on empêche le bon déroulement des pièces de théâtre.

Les cathos intégristes viennent de réussir un joli coup en obtenant le soutien de certains députés de la branche dure et moins dure de l’UMP, qui affirment que « les Chrétiens sont persécutés partout dans le monde dans l’indifférence générale ». Un texte, rédigé par 55 députés dont Lionnel Luca, qui s’était déjà illustré en 2010 en menant la manifestation contre le film Hors la Loi, dénonce : « Comment pouvons-nous admettre que l’argent du contribuable subventionne grassement des œuvres si contestables ? Accepterions-nous que l’impôt finance des scènes non respectueuses de l’Islam ou du Judaïsme ? »
Ce soir, au théâtre du Rond-Point, Lionnel Luca et ses copains de l’Assemblée essaieront-ils d’empêcher, avec les furieux de Civitas, l’expression artistique ?
Et au cas où vous en doutiez, Christine Boutin ne soutient pas cette initiative.