Depuis qu’il ne vient plus aux soirées, on peut dire que Dominique Strauss-Kahn intéresse beaucoup les internautes français – en tout cas, ceux qui traînent sur le premier réseau social au monde, Facebook. C’est la première fois qu’un tel palmarès est réalisé en France. Il a été fait à partir de mots-clés cités, au cours de l’année 2011, sur les profils des quelques 20 millions d’abonnés actifs français.
L’équipe du site a fait un classement, il en ressort que les sujets d’actualité les plus commentés sur Facebook cette année sont, dans l’ordre : l’affaire DSK, les morts de Khadafi, Amy Winehouse et Ben Laden, et la sortie de Call of Duty Modern Warfare 3. Du sexe, de la politique, des méchants qui meurent, une gentille fille qui meurt, de la (bonne) musique et des jeux vidéos. C’est un assez bon résumé de la vie en ligne.
En attendant, loin de nous l’envie de pousser à la moquerie. Mais il existe une fan-page sur Facebook qui compte plus de 78 000 fans et qui illustre l’étude sus-citée :