Faites porter votre voix
Voilà une vidéo qui donne le sourire ! Le collectif Improv Everywhere, spécialisé dans les happenings, a mis à la disposition des passants de New York un mégaphone, posé sur un pupitre avec comme simple instruction, « Dites quelque chose de sympa ». C’est très réjouissant de voir des anonymes prendre ainsi la parole en public, même si c’est pour dire juste quelques mots. Ceux-ci, en tout cas, s’en donnent à cœur joie.
No escape
On avait déjà parlé de Portal dans la Cit@Vue #11. Voici aujourd’hui un excellent court métrage, réalisé par Dan Trachtenberg, et inspiré par l’univers original du jeu vidéo. A voir absolument, et jusqu’à la fin !
500 personnes et 1500 photos
500 personnes défilent pendant 100 secondes, chacune portant des photos qui, mises bout à bout, racontent une histoire. On ne sait plus s’il faut regarder les gens ou les photos. Hypnotique !
Post-it war
La guerre des post-it est un phénomène qui a explosé cet été. Pour en mettre plein la vue à leurs voisins d’open-spaces, des salariés reproduisent, sur les fenêtres de leur entreprise, des personnages de jeux vidéo pixélisés grâce à des post-it colorés. Et tout ça, pendant leur pause déjeuner, bien sûr…
Dans la guerre qui oppose Ubisoft et BNP Paribas à Paris, l’entreprise de jeux vidéo a pris une longueur d’avance avec cette représentation d’Ezio Auditore du jeu Assassin’s Creed. Il va sans dire que les fabricants de post-it sont très contents de cette nouvelle mode !
Et une petite vidéo pour la route : This is it, version post-it war !
La tête dans les étoiles
Magnifique ce time lapse de la voûte céleste, bon choix de musique et effets judicieux. La vidéo a été réalisée pendant le TimeFest 2011 qui a rassemblé des réalisateurs férus du genre.
La nuit en plein jour
Impressionnantes les photos de Stephen Wilkes qui mélangent, sur une même image, le jour et la nuit dans les rues de New York. Chacun de ces clichés a nécessité au moins une dizaine d’heures et une centaines de prises sur une même perspective. L’effet est surréaliste !
Chats Jedi
Qu’ils sont mignons les chatons avec leur sabre laser !
De l’intérieur de Fukushima
Kazuma Obara est le premier photographe a être entré illégalement dans la zone de la centrale nucléaire dévastée. Son photoreportage pour le site du Guardian fait froid dans le dos. Il décrit notamment comment les travailleurs sur place ne connaissent pas la finalité de leur propre tâche et ne sont même pas au courant de ce que font les autres.
Animation
Dans une ville futuriste abandonnée, un chien-robot prend en chasse des machines volantes pour en faire son repas. Une course poursuite robotique très bien réalisée.