Bientôt un Chuck Norris entre deux rives ? D’après l’agence Reuters, une majorité de Slovaques aimerait baptiser un pont du nom de Chuck Norris, l’acteur barbu américain, expert en arts martiaux. Idéal donc pour oser un grand écart au-dessus de la Morava, à proximité de la frontière autrichienne.
La population choisit elle-même le nom de ce pont, via une consultation menée sur Internet. L’acteur, héros de la série du dimanche Walker, Texas Ranger, y devance l’impératrice austro-hongroise Marie-Thérèse et le nom du village voisin, Devinska.
Si Chuck Norris est aujourd’hui un acteur moqué dans les Chuck Norris Facts, il a tout de même connu la gloire. Delta Force, Invasion USA, Sale temps pour un flic, des perles du septième art portées par un Chuck Norris moulé dans ses jeans. Virilité, puissance et intégrité. Chuck Norris serait même invincible.
Fermeture des votes fin avril. Les Slovaques ont tout intérêt à poursuivre dans cette voie. Car Chuck Norris ne se mouille pas, c’est l’eau qui se Chuck Norris.