Sauvez le monde, portez un pull de grand-mère

jeudi 7 févr. 2013 | MD
Aujourd'hui, on baisse le chauffage et on enfile sa petite laine. Et attention, si vous ne le faites pas une vraie grand-mère qui tricote pourrait décrocher son téléphone pour vous rappeler à l'ordre.

"Grand-mère sait faire un bon café", disait la pub. Elle sait aussi manier les aiguilles comme personne, et puisqu'elle a un peu de temps de libre, la WWF a décidé de faire appel à elle pour sauver la planète. Le Fonds mondial pour la nature réitère cette année au Canada son National Sweater day, ou journée nationale de la p'tite laine. Le principe ? Ce 7 février, on enfile un pull de grand-mère bien chaud, pour baisser le chauffage au bureau et à la maison et ainsi éviter que la planète ne se réchauffe un peu plus. "Si tous les Canadiens baissaient leur chauffage de 2°C cet hiver, nous réduirions les émissions de gaz à effet de serre de 4 mégatonnes !" indique le site dédié à l'opération.

Le call center des mamies. l WWF Canada

Sous ses airs humoristiques, la campagne se veut donc très sérieuse. Selon l'ONG, 1,5 million de Canadiens ont participé à l'opération en 2012. Le site web ludique aux couleurs d'une maison de grand-mère explique les différentes manières de contribuer à baisser les rejets de gaz à effet de serre, et propose même de choisir "sa" mamie. Cette dernière vous appellera à l'heure indiquée sur le formulaire pour vous rappeler de passer votre chandail. Comme sur un site de rencontres, vous pouvez choisir votre mamie préférée sur photo, écouter sa voix et vous faire une idée de son caractère avec une courte phrase de présentation. On aime particulièrement celle de Ruth : "Je lave tous mes vêtements à l'eau froide pour économiser de l'énergie. Si tu ne le fais pas, tu es un hooligan."

Chez Citazine, on vous aurait bien proposé d'autres activités pour vous réchauffer tout en baissant le chauffage. Mais on a finalement décidé d'aller dans le sens de la WWF et d'enfiler un authentique pull maison, celui qu'on a reçu à Noël et qu'on n'a pas osé sortir du placard depuis. Parce que faire plaisir à sa mamie, ça n'a pas de prix.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois