Les radins sont des cons

jeudi 12 juill. 2012 | DD
Une étude suisse vient de montrer que les radins possèdent moins de matière grise que les personnes généreuses.

Les radins sont des cons. On s'en doutait déjà, maintenant c'est prouvé. Des chercheurs suisses ont publié les résultats de leur étude dans la revue scientifique Neuron. Ils ont démontré que plus une personne possède de matière grise, dans le système nerveux central notamment, plus elle sera altruiste et généreuse. 

Coupe d'un cerveau. Vous le voyez le lobe pariétal ? | Photo DR

Les participants à cette étude menée à l'université de Zürich étaient invités à partager une somme d'argent entre eux-mêmes et une autre personne inconnue. Les cobayes décidaient  de la somme dont ils se passeraient en la donnant à l'inconnu. Certains rechignaient à donner le moindre kopek, d'autres faisaient preuve d'une étonnante largesse. La région du cerveau qui s'active à ce moment précis est la matière grise située entre le lobe pariétal et le lobe temporal. Et dans cette zone du cerveau, les champions de la matière grise sont les plus généreux.

Selon Associated Press, les scientifiques connaissaient déjà cette région comme étant celle associée à la capacité d'empathie d'un individu. Les scientifiques zurichois voulaient savoir si elle était également liée à sa générosité. C'est chose faite.

Que savons-nous désormais ? Que les radins sont des cons. Comment les aider ? La matière grise peut se développer, encouragez-les. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois