Le "sperm bike" dans les rues de Seattle

mercredi 16 nov. 2011 | AR
Un vélo aux formes généreuses vient de faire son apparition dans les rues de la ville américaine. Il permet de transporter les échantillons de sperme.

Vous ne verrez plus jamais votre bicyclette de la même manière. Ni les spermatozoïdes d'ailleurs. Essayez d'imaginer (mais sans photo, c'est assez difficile à visualiser) : nous vous présentons le "sperm bike". Pas besoin de traduction, vous avez compris de quoi il s'agit.
La ville de Seattle, aux Etats-Unis, vient de s'équiper de ce vélo un peu particulier pour transporter les échantillons de sperme, de la banque de sperme jusqu'aux cliniques de fertilité.

Equipé d'un petit moteur (la ville est assez pentue), il est impossible de ne pas remarquer ce spermatozoïde géant et roulant qui mesure plus de trois mètres de long. La précieuse cargaison est stockée, à l'avant, dans un réservoir réfrigéré et baigne dans de l'azote liquide. Une manière de se déplacer rapidement et efficacement, jusqu'à 30 km/h. Bon, pas trop chargé, parce que l'engin peut peser jusqu'à 50 kilos tout de même, s'il voyage à plein (30 échantillons maximum).
Avant Seattle, la banque de sperme European Sperm Bank avait déjà testé et lancé le "sperm bike" à Copenhague. Mais sans moteur : c'est plus écologique.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook