La pelle qui buzze

mardi 28 févr. 2012 | DD
Un fougueux baiser de retrouvailles entre un sergent et son compagnon gays enflamme la Toile.

Un baiser passionné a affolé le web ce week-end. La photo postée samedi sur une page Facebook de soutien aux gays de l’armée américaine montre le sergent Brandon Morgan, embrasser à pleine bouche son compagnon Dalan Wells. Le Marine rentre tout juste de mission et vient d’atterrir à Hawaï.

Aux dernières nouvelles, la photo avait récolté 35 920 "likes" et avait été partagée 5 957 fois. Aux dernières nouvelles ? Aujourd’hui mardi, la page Facebook Gay Marines est indisponible. Problème technique ? Contenu jugé choquant ? Aucune raison n’a pour l’instant été avancée sur l’inaccessibilité de cette page.

Pourquoi cette photo a-t-elle emballé la Toile ? Elle représente un symbole de la fin du "Don’t ask, don’t tell". En vigueur depuis 1993, la loi assouplissait l’interdiction d’entrer dans l’armée pour les homosexuels. Ils ne devaient rien dire et personne ne devait leur demander. Mais Barack Obama en 2009 a estimé qu’il était temps que les gays et lesbiennes puissent servir leur pays sans cacher leur orientation sexuelle. Votée en 2010, l’abrogation du "Don’t ask, don’t tell" est survenue en septembre 2011. Des Dalan Wells et Brandon Morgan, il y en aura d’autres !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook