Jouer aux échecs, pas mater

lundi 12 mars 2012 | AR
Une nouvelle réglementation européenne vient d'imposer un strict code vestimentaire lors des compétitions d'échecs.

Les tournois d'échecs aussi ont leur code vestimentaire. L'European Chess Union (ECU), l'autorité qui organise les compétitions européennes vient de définir une nouvelle réglementation. Elle ne concerne pas de nouvelles règles à proprement parler, mais la manière dont les joueuses doivent désormais se vêtir lors des tournois.
Le championnat d’Europe féminin, qui se déroule actuellement à Gaziantep (Turquie), a été l'occasion de dévoiler les nouveautés concernant le décolleté des adversaires : les chemises des femmes ne pourront pas être ouvertes au-delà du deuxième bouton. Et c'est très sérieux. La secrétaire générale de l’ECU en personne, Sava Stoisavljevic, a annoncé ce nouveau règlement européen.

Pourquoi donc avoir codifié de la sorte ? A cause du regard incessant des adversaires masculins sur un décolleté plongeant ? Non, selon Sava Stoisavljevic. Le code vestimentaire a été revu après de nombreux commentaires et observations de spectateurs, mais aussi d'entraîneurs. Les décolletés et les tenues font parler, l'ECU a décidé d'agir. Côté longueur de jupes et de robes, rien en revanche, même si la secrétaire générale a expliqué qu'il devrait peut-être y avoir une limite.
Chez les hommes, les jeans, pantalons mais aussi les polos et chemises devront être de couleur claire... propres et sans usure excessive.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook