Iggy Pop chante Piaf

mardi 3 avr. 2012 | DD
Iggy Pop revient avec un album de reprises. Parmi lesquelles "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin et "La Vie en Rose" de Piaf.

Iggy Pop reprenant du Joe Dassin, qui l’eut cru ? Le rockeur à la musculature noueuse n’en finit pas de nous surprendre. Trois ans après Préliminaires, son album inspiré du livre de Houellebecq, La Possibilité d’une île, il revient avec un album de reprises de standards internationaux. Après sortira le 14 mai prochain.

Francophile, l’ex chanteur des Stooges accorde dans cet ambum une large place à la chanson française. Il reprend Et si tu n’existais pas de Joe Dassin, Les passantes de George Brassens, Syracuse d’Henri Salvador, la Javanaise de Gainsbourg et même La vie en Rose de Piaf ! Standards Internationaux obligent, le chanteur reprend également des morceaux anglophones, Everybody’s talking (Harry Nilsson), I’m going away smiling (Yoko Ono), Michelle (The Beatles), Only the lonely (Frank Sinatra) et What is this thing called love (Cole Porter). Un album de crooner dans lequel la bête hybride qu’est Iggy Pop laissera suinter sa voix grave et profonde.

Autre particularité, le chanteur a choisi de s’éloigner des sentiers battus de la distribution de disques. Après ne sera disponible que sur Vente-Privee.com. Les 15 millions de membres européens du site de commerce pourront s’offrir l’album pour 7 euros.
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois