Google inspire les soirées parisiennes

mardi 9 juin 2015 | DD
A Paris cet été ? Google livre ses bons plans via son appli et le site mobile "Les Heures magiques", pour profiter de la capitale à l'heure du crépuscule.

Parce que Google aime se rendre indispensable, le géant a lancé lundi 8 juin son idée pour un été réussi à Paris. "Les heures magiques" - parce qu'il s'agit de vivre ces expériences au coucher du soleil - propose ainsi 51 lieux disséminés un peu partout dans la capitale où il sera possible de jouer à la pétanque, pique-niquer, écouter de la musique, admirer des oeuvres de street art ou tout simplement se balader.

Durant quatre semaines, via le site mobile "Les heures magiques", les Parisiens pourront redécouvrir leur ville d'une manière originale, dans des lieux inconnus, avec des activités parfois insolites. Pour concocter ce programme estival, Google s'est adjoint les services de deux sites amoureux de Paris, Paris Zig Zag pour la découverte de lieux insoupçonnés et Paris Underground pour les amateurs de street art. Et pour le reste, la firme de Mountain View s'occupe de tout. Google Street View dévoile les photos des lieux postés par les internautes, Google Map vous indiquera le chemin, l'appli Google fera tout ça à la fois. Elle vous donnera notamment la météo, pour s'assurer que les heures magiques ne tournent pas à la chasse aux escargots... Et si vous habitez à l'Paris ouest, il faudra sans doute passer de temps en temps à l'est pour profiter des heures magiques. Parce qu'à l'ouest de Paris, à en croire la carte, l'été sera triste.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois