Fucking or not Fucking ?

dimanche 22 avr. 2012 | DD
On apprenait mardi sur le site Internet de The Sun que le paisible village de Fucking, en Autriche, allait changer de nom. Et cela n’a pas plu au maire !

Il a fallu que le quotidien The Sun vienne y fourrer son nez pour relancer la polémique. Fucking, un tranquille hameau autrichien, situé à 350 km de Vienne, s’est vu propulser en page d’accueil du site du quotidien le plus lu de Grande-Bretagne. On y apprenait que les villageois devront se prononcer prochainement pour le changement de nom de leur bourgade.

Fucking, entrée du village autrichien | Photo DR

Fucking, à prononcer Foucking, est un peu le Montcuq autrichien, un village dont on aime rire. Celui-ci attire des touristes anglophones, potaches et rigolards, ravis de poser devant le panneau Fucking. Franz Meindl, le maire de la commune de Tarsdorf dont dépend le hameau, s’est agacé du retour de Fucking dans l’actualité ! « Je ne sais pas d'où la presse internationale a tiré cela. On en a discuté, il y a quelques années, mais cela n'a rien donné », a t-il déclaré.

En 2004, un référendum avait déjà été organisé sur la question et les habitants n’avaient pas réussi à tomber d’accord. N’empêche une habitante de Fucking a clairement pris position pour un changement de nom ces derniers jours. A l’entrée du bourg, le panneau de signalisation de sa maison a été volée, elle l’a remplacé par Fugging. Elle ainsi que les autres habitants vivant à proximité des panneaux de signalisation seraient favorables au changement de nom. Ils sont fatigués des touristes, venus chercher sous le panneau Fucking un peu de sensations fortes et des belles photos à ramener chez eux. Pire, les vols à répétition ont poussé les autorités locales à remplacer par du béton les pieds des panneaux indicateurs du hameau. Si le débat est relancé, le maire le veut en réunion du conseil municipal et pas en une du Sun. Alors, Fucking or not Fucking ?
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois