Un concert 100% végétarien pour Morrissey

vendredi 22 févr. 2013 | NR
L’ancien leader des Smiths, qui doit monter sur la scène du Staples Center de Los Angeles début mars, vient d’obtenir qu’aucun produit à base de viande ne soit vendu sur place pendant son tour de chant.

On savait que Morrissey était un farouche défenseur des animaux, il vient d'en donner une nouvelle preuve. Alors qu’il doit se produire le 1er mars au Staples Center de Los Angeles (célèbre salle où toute la famille de Michaël Jackson s’était notamment réunie après sa mort), le chanteur britannique a formulé le vœu qu’aucun produit contenant de la viande ne soit vendu ou servi pendant qu’il sera sur scène. Et il a obtenu gain de cause, une grande première !

L'affiche du concert de Morrissey au Staples Center. | DR

L’établissement principalement ciblé par cette demande : le restaurant MacDonald’s que l’on trouve au coeur de l’enceinte, et qui sera fermé pendant toute sa prestation. Morrisey a également obtenu que les autres enseignes ne servent que des produits 100% végétariens.

Un joli coup de force : selon E! Online, le chanteur, co-auteur du titre "Meat is Murder" à l’époque où il tenait le micro des Smiths, a réussi là où Paul Mac Cartney a échoué. Dans le passé, l’ex-Beatles avait effectivement formulé la même requête, sans succès.

Ce qui n’empêche pas Morrissey de rester très humble à ce sujet : « Je ne considère pas qu’il s’agisse d’une victoire pour moi. C’est un succès pour les animaux », a-t-il effectivement déclaré à la presse.

Pour enfoncer le clou, une partie des gains recueillis lors de ce concert feront l’objet d’une donation à l’association de défense des animaux PETA. Mais là, il s’agit d’une initiative de la direction du Staples Center. Les temps changent… 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois