Un Chatroulette pour les artistes

lundi 10 sept. 2012 | NR
Sur le web, les créateurs et les amateurs d’art ont désormais une nouvelle adresse pour échanger leurs impressions autour de photos, musiques et vidéos. Son nom : Artroulette.

Reprendre le principe de Chatroulette au profit de l’art et des artistes : telle est l’idée qu’ont développé les créateurs d’Artroulette, un site internet qui permet de découvrir des photos, des musiques et des vidéos de façon aléatoire. Comme le dit le site, "ne (re)garder que le meilleur". Les oeuvres les plus populaires sont ainsi mises en avant. 

Capture d'écran d'Artroulette, photo David Monjou.  

Loin, très loin des dérapages pornographiques du site de rencontre dont il a repris le principe, et qui permet de chatter avec des inconnus de manière aléatoire, Artroulette est une sorte de carrefour entre créateurs et amateurs d’art au centre duquel on retrouve une roulette.

Au gré des découvertes, les visiteurs sont invités à voter pour ou contre une œuvre et à laisser des commentaires. "Tant qu'un média détient plus d'appréciations positives que négatives, il reste en ligne", explique l'éditeur. Mais "lorsqu'un média dépasse 15 votes et qu'il obtient 5 appréciations négatives de plus que ses appréciations positives, il est dépublié", rapporte Numerama.com. Une façon comme une autre de limiter les campagnes de trolling autour de telle ou telle création.

Au final, un classement des œuvres est édité, pour que les créations les plus populaires soient mises en vitrine sur la page d’accueil du site. Une visibilité originale et souvent bienvenue pour les artistes. 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois