Barack Obama contre les extraterrestres

jeudi 28 juin 2012 | MD
Un bon candidat à la présidentielle doit savoir protéger son peuple contre les invasions extraterrestres : selon un sondage, aux Etats-Unis, c’est le président sortant Barack Obama qui semble le mieux taillé pour cette mission.

Et si E.T. réussissait à faire réélire Barack Obama ? A quelques mois de l’élection présidentielle américaine, qui opposera le 6 novembre prochain Barack Obama au Républicain Mitt Romney, un sondage de la chaîne de télévision National Geographic donne au président sortant une confortable avance pour au moins un thème… Près de deux tiers des Américains (65%) estiment en effet que Barack Obama est celui des deux qui saurait le mieux gérer une invasion d’extraterrestres.

Affiche du film

Il faut dire que le sujet est pris au sérieux, outre-Atlantique : plus d’un Américain sur dix dit avoir déjà repéré un extraterrestre, et un sur cinq connaît quelqu’un qui en a déjà vu. Sept sur dix estiment même que les extraterrestres ont plus de chances d’exister que les zombies, vampires et superhéros. On n’échappe pas non plus à la théorie du complot, puisqu’ils sont 79% à estimer que le gouvernement cache les informations qu’il a à ce sujet, et un sur deux pense que des agents à la Men in Black existent et traquent ceux qui ont vu les extraterrestres.

Culture populaire et opinions politiques

Connaître la place jouée par le cinéma et la culture populaire dans la vie des Américains, c’était justement l’idée derrière ce sondage, publié pour faire la promotion d’une série documentaire sur les OVNI, dont la diffusion commence vendredi. « Nous voulions savoir comment les Américains percevaient les OVNI, ce qu’ils croient et comment la culture populaire peut influencer leurs opinions », explique Brad Dancer, un représentant de la chaîne.

En attendant que Barack Obama ne vienne contrer une invasion d’extraterrestres, les personnes interrogées ont déjà réfléchi à la manière dont elles réagiraient si elles se retrouvaient nez à nez avec une de ces créatures : parmi les réponses qui reviennent le plus, 13% s’enfermeraient à clé, 15% se sauveraient, mais ils seraient encore plus nombreux, soit 22%, à essayer de devenir ami avec l’extraterrestre. Peut-être la preuve culture populaire, et l’amitié entre Elliott et E.T. dans le film de Steven Spielberg, peuvent donner de bonnes idées !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois