En partenariat avec :

Figurines, le live

mercredi 28 sept. 2011 | Vincent Le Doeuff et Luc Taramini

Les Figurines étant de passage à Paris, nous avons eu la chouette opportunité de les filmer avant leur concert à la Flèche d'Or. Déjà auteurs de quatre albums de power pop aux mélodies bien accrocheuses, les Danois sont des rescapés de la déferlante scandinave du début des années 2000.

A vrai dire, je ne les connaissais pas très bien les Figurines, je ne savais même pas qu'ils étaient Danois. J'avais juste écouté deux, trois morceaux de leur power pop bien ficelée qui m'avaient mis la puce à l'oreille.
Apparemment, ils ne semblaient pas être au fait de notre venue, et c'est donc spontanément qu'ils ont accepté de nous suivre dans un petit parc à côté pour nous offrir deux sessions acoustiques.
Le quintet n'était pas au complet, le bassiste avait un mot d'excuse, mais il nous a brillamment subjugué. Nous avons eu le droit à une jolie découverte qu'on recommande fortement à tous les fans de Weezer et de Shout Out Louds ainsi qu'aux autres...

 

 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Dans la rubrique

Articles du mois