Cit@Vue #12

vendredi 5 août 2011 | Didier Bieuvelet

Sérénade pour un beluga, poupées clonées très angoissantes, les Américains qui se paient la tête de leur Congrès et bien d'autres choses succulentes et étonnantes sont dans la Cit@vue #12. Dégustez-la et surtout, prenez votre temps. C'est parti !

 

Poupée clone

L'entreprise japonaise Clone factory scanne votre visage pour fabriquer une poupée qui vous ressemble trait pour trait. Brrr, ça fait un peu peur, non ?

Plus de photos sur Culture Japan.

 

Bouger, Manger, Apprendre

Réalisées par un trio de copains, ces trois vidéos d'une minute chacune synthétisent 44 jours de voyage et 11 pays traversés. Le concept est efficace et le résultat à voir absolument. Attention aux effets secondaires, le visionnage des vidéos donne irrémédiablement envie de prendre son baluchon pour partir à la découverte d'autres cultures !

Bouger : 

Manger : 

Apprendre : 

 

Concert d'instruments bizarres

Connaissez-vous le daxophone, le theremin, le stylophone ou encore l'otamatone ? Ce sont quelques-uns des instruments originaux qui ont servi à interpréter ce morceau et que vous pouvez découvrir dans cette brillante vidéo !
 

 

WTF en noir et blanc

Le Tumblr Black and WTF rassemble des photos étranges en noir et blanc. Comme quoi, le WTF ne date pas d'aujourd'hui, on avait aussi le sens de la déconne à l'orée du XXe siècle....

 

Woaw, le Congrès américain fait son job !

Ça a été long, mais le Congrès américain a enfin adopté le relèvement de la dette du pays et tous les médias ont salué l'accord... Les citoyens américains, en revanche, sont visiblement moins emballés. Le site Slow clap for Congress rassemble les applaudissements sarcastiques des internautes qui trouvent que leurs responsables politiques ont géré la crise de manière plutôt irresponsable et immature. Un acte citoyen !

 

Partie de flipper humain

Une vidéo très WTF où les gens et le décor urbain servent à une partie de flipper géant. Bizarre !

 

Breaking Bad en pixel art

Combien de pixels sont nécessaires pour représenter une personne de façon à ce qu'elle reste reconnaissable ? Peu quand on s'appelle Andy Rash. L'illustrateur réalise des portraits en pixel art de célébrités et de personnages de la culture populaire. Ça donne par exemple ceci pour les acteurs de la série Breaking Bad.

 

Sérénade pour un béluga

Pour les beaux yeux d'un béluga, un groupe de Mariachi mexicains interprète un morceau devant son aquarium. Mélomane, le dauphin blanc semble plutôt apprécier l'attention. Une belle interaction entre l'homme et l'animal !

 

Un débris de la navette Columbia

Cette sphère de plus d'un mètre de diamètre a été découverte près d'un lac du Texas, asséché en cette période de forte chaleur. Il s'agit d'un débris de la navette Columbia qui s'est désintégrée en février 2003 lors de son retour sur terre, tuant les sept membres de l'équipage.

 

Courts métrages

Gulp est un court métrage en stop motion qui raconte l'histoire peu banale d'un pêcheur. 

 

Filmé avec un portable, la réalisation s'est étalée sur 93 m² de plage, un record, comme le raconte le making of.

 

Mac 'n Cheese raconte l'histoire d'une course poursuite effrénée entre deux personnages, dans un style graphique inspiré du jeu vidéo Team Fortress 2 et du film Meet Buck. Haletant !

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook