En partenariat avec :

"Cette route est la mienne", Robi entre en scène

vendredi 12 avr. 2013 | Matthieu Chauveau

"Cette route est la mienne", réalisé par Luc Taramini, un portrait intimiste de Robi, la chanteuse indie pop qui compte de plus en plus sur la scène française. Neuf minutes durant lesquelles le réalisateur nous montre les secrets des coulisses. 

 

Des répétitions improvisées, des échauffements vocaux, des moments d'introspection, des claquements de boots (la plus belle scène de ce court), il s'en passe des choses backstage, avant la montée sur scène du groupe.

Portrait d'une chanteuse à l'avenir prometteur et donc par définition en pleine évolution, "Cette route est la mienne" peut aussi être envisagé comme un témoignage plus global sur les instants secrets qui précèdent ce moment décisif qu'est l'entrée en scène d'un artiste. Un moment forcément intime et finalement peu connu des spectateurs, patientant au même instant fébrilement dans la pénombre de la salle. Le noir et blanc au grain légèrement patiné de la caméra de Luc1, renvoyant plus à des souvenirs diffus qu'à un présent réellement vécu, accentue cette impression de témoignage transposable ici et là (dans le temps mais aussi dans l'espace : pas d'indication de lieu, de date, le long des 9 minutes que dure cette vidéo)

  1. 1. Luc Taramini est collaborateur de notre partenaire POPnews depuis près de 10 ans et co-réalisateur de plusieurs sessions vidéo diffusées sur Citazine et POPnews.
0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook