Parfois, ça coince. Le rat allemand et la plaque d’égout c’est la version moderne d’une fable de la Fontaine qui a passionné les internautes cette semaine.
Heureusement, tout s’est bien terminé.
Et pendant ce temps, les hackers, toujours plus malins, s’attaquent désormais directement aux noms de domaine. Mais que fait la police du web ?
La polémique — très française — de la semaine c’est évidemment la vente finalement abandonnée d’un hijab de sport par Decathlon.
L’occasion de faire connaissance avec Yann, community manager qui gère le compte Twitter de la marque. Et devinez quoi ? Il n’a pas eu une semaine facile.
Petite pensée également pour les modérateurs Facebook qui sont au bout du rouleau.
De son côté, le célèbre site d’avis cinéphiles Rotten Tomatoes doit modifier son fonctionnement pour contrer des trolls sexistes qui pourrissent déjà le film Captain Marvel, avant même sa sortie.
Heureusement, Ies réseaux sociaux ce n’est pas que de la haine.
C’est aussi parfois très drôle. #Jesuismarsouin
Par contre c’est bien de la haine sur le site de traduction Reverso qui a un gros souci de modération.
Et ce n’est pas beau à lire.
Gad Elmaleh avait réussi à faire supprimer de Twitter les vidéos de CopyComic le concernant en criant à la contrefaçon (ce qui prouve qu’il a le sens de l’humour).
Et bien SURPRISE ! Elles sont de retour !
— CopyComicVideos (@CopyComicVideos) 23 février 2019
Devinez qui vient de battre un nouveau record en dépassant les 6 milliards de vues sur Youtube ? D… Des… Despa…
Tu connais la blague du capitaine de cargo russe ivre qui fonce dans un pont en Corée du Sud ?
Maintenant oui.
Fail aussi pour Francis Lalanne qui ne sera pas réserviste. Zut alors, il aurait tellement bien porté l’uniforme.
Allégorie : quand la Gendarmerie Nationale apprend que Francis #Lalanne veut devenir réservistepic.twitter.com/ShNtuF2S7l
— Charlie (@Charlie59_) 1 mars 2019
C’est tout pour cette semaine. Rendez-vous dans 7 jours et d’ici là…