Le poumon vert de New York à l’abri du besoin ? La réponse semble être « oui » et ça, c’est grâce à Paulson & Co. Inc. Le fonds d’investissement américain vient effectivement de faire don de 100 millions de dollars au conservatoire de Central Park, l’organisme qui, depuis 1980, gère l’immense parc (341 hectares) en plein cœur de Manhattan.
« Le Conservatoire est à l’origine de la transformation et du maintien de Central Park en tant que célébration de la culture, de la nature et de la démocratie », a expliqué le donateur, John Paulson, à l’AFP, relayée par Le Point.
Né il y a 56 ans dans le Queens, Paulson est ce que l’on pourrait appeler un des fils de Central Park : il a commencé à arpenter ses allées à une époque où il n’était encore qu’un enfant.
« Mon espoir est que cette contribution aidera (le Conservatoire) à durer et à s’épanouir, et poussera d’autres personnes à se joindre à moi pour s’assurer que le parc continuera à recevoir le soutien dont il a besoin pour rester le bien le plus précieux de cette ville », a-t-il ajouté.
Selon The Sacramento Bee, ses responsables envisagent notamment d’utiliser ce joli paquet de billets verts pour entretenir toutes les installations du parc, 21 terrains de jeux et 130 acres de terrains boisés devraient ainsi connaître une cure de jouvence.
Voilà qui devrait ravir de très nombreux visiteurs : chaque année, 40 millions de promeneurs arpentent ses pelouses et ses sentiers.