Avouez-le, vous vous êtes déjà fait la remarque au détour d’un panneau publicitaire planté dans la rue, ou d’une publicité suggestive dans un magazine masculin ou féminin. “C’est un peu chaud là, le mec/nana est quasiment à poil. Et cette pose lascive pour vendre des fringues, ça n’a pas franchement de rapport, non ?”
Cette étrange impression de mélange des genres entre du porno et de la mode n’est pas qu’une impression. Preuve en est avec les nombreuses publicités qui ont déjà defrayé la chronique pour leur contenu osé. En décembre 2012, American Apparel a vu certaines de ses publicités interdites en France pour leur contenu “sexuellement provocant”, idem pour la marque Sloggi qui, à l’été 2012, avait fait scandale avec une pub sulfureuse pour des strings.
Et si vous aviez encore besoin d’une preuve, ce petit jeu totalement NSFW devrait finir de vous convaincre. Lancé mi-décembre par le magazine de mode italien NSS, le jeu affiche des bouts de photos et vous met au défi de deviner s’il s’agit d’une image de mode ou d’une image pornographique.
Une fois que vous avez donné votre réponse, l’image s’affiche en intégralité, affichant soit une image de mode, soit une image porno. Evitez donc d’y jouer au bureau la veille de Noël.
But du jeu : enchaîner 40 bonnes réponses d’affilée. La rédaction de Citazine décrète qu’il s’agit d’une mission impossible. Conclusion : images de mode et images pornographiques se ressemblent beaucoup. Trop ?