Inspirograph ressuscite le spirograh de votre enfance

Inspirograph ressuscite le spirograh de votre enfance

Inspirograph ressuscite le spirograh de votre enfance

Inspirograph ressuscite le spirograh de votre enfance

10 novembre 2014

Un développeur américain a mis en ligne une version numérique du spirograph, ce petit jeu qui a fait fureur dans les années 80. Prêts à dessiner ?

Inspirograph | cc GB

Dans la même veine que les 900 vieux jeu-vidéos mis en ligne il y a peu par The Internet Archive, et dont nous vous parlions ici, un développeur américain basé à Des Moines, a mis en ligne sur son site internet une adaptation fidèle du célèbre jeu spirograh d'Hasbro. Un jeu baptisé Inspirograh qui vous promet un doux retour en enfance. Si, si. 

Si vous êtes nés dans les années 70-80, vous n'avez pas pu échapper dans votre enfance à ce célèbre jeu constitué de roues crantées et d'anneaux, eux-aussi crantés, qui permettent de dessiner des figures géométriques connues sous le nom scientifique d'hypotrochoïdes. Les figures pouvaient être colorées et agrémentées de strass ou de paillettes, pour des effets plus ou moins réussis (mais souvent de bien meilleure qualité que certains gribouillages de nos têtes blondes).

Le jeu développé par Nathan Friend est simplissime : vous choisissez la taille de vos roues, la couleur du trait et sa finesse et tournez jeunesse (utilisez votre souris pour cela). Vos chefs-d'oeuvre peuvent ensuite être sauvegardés. Une version pour mobile est en cours de développement, à un croire un message laissé sur le site.

> Bonus track :

On vous a retrouvé la publicité du jeu des années 80.