Les gendarmes italiens comparent homosexualité et nécrophilie

lundi 16 juill. 2012 | DD
Un manuel de préparation au concours de la Carabinerie, gendarmerie italienne, voit l'homosexualité comme un déviance au même titre que l'inceste.

L'homosexualité mise au même niveau que l'inceste, la nécrophilie et la zoophilie. Est-ce le point de vue de fondamentalistes religieux ? N'allons pas chercher si loin. Cette habile comparaison est l'oeuvre d'un manuel interne des carabiniers, les gendarmes italiens. 

La carabinieri en Fiat 500 | Photo DR

L'une des connaissances à acquérir pour avoir la chance d'obtenir son concours d'adjudant-maréchal est de poser l'homosexualité, comme un comportement déviant, au même titre que l'inceste et la nécrophilie. "Les principales déviances sexuelles sont l'homosexualité, l'exhibitionnisme, le fétichisme, le sadisme, l'inceste, la bestialité (ou zoophilie)", lit-on ainsi dans ce manuel de préparation. Le lièvre a été levé par le Corriere della Sera la semaine dernière. Depuis, l'affaire, qui fait tâche, suscite polémique et émoi en Italie. 

Bien embarrassé, le commandant général des carabiniers Leonardo Gallitelli s'est très vite justifié dans un communiqué de presse : "La référence à l'homosexualité résulte d'une grossière erreur au moment de la réécriture du texte, qui a été faite à partir d'un formulaire obsolète". Le manuel a tout de suite été corrigé et l'homosexualité retirée de l'odieuse liste des comportements déviants. 

Une réaction rapide, certes. Toutefois, combien de générations d'adjudants-maréchaux se sont mis dans le crâne que l'homosexualité était un comportement déviant, tout comme la nécrophilie ? 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois