Dans les appartements des séries célèbres

mercredi 13 mars 2013 | MD
Un décorateur d'intérieur a imaginé, après des heures devant ses séries préférées, les plans de leurs appartements. Visite.

L'appartement de Carrie Bradshaw (Sex & the city), par Inaki Aliste Lizarralde

Vous connaissez ces maisons par coeur. Normal vous y avez passé des heures. Bienvenue dans les maisons des Simpson, de Dexter ou les appartements de Friends ! Le décorateur d'intérieur Inaki Aliste Lizarralde a dessiné les plans des maisons les plus connues de la télé.

"J'ai commencé il y a cinq ans, pour m'amuser, à reproduire l'appartement de Frasier. J'aimais beaucoup la série et l'appartement.", explique l'artiste. "Je n'en avais pas refait depuis, jusqu'à l'été dernier quand une amie, grande fan de Sex & the city, m'a demandé de dessiner les plan de l'appartement de Carrie Bradswhaw. Puis ceux de Friends… et j'ai continué".

Les appartements de Chandler et Joey, et de Monica et Rachel (Friends) -  Inaki Aliste Lizarralde

Inaki passe une trentaine d'heures sur chaque plan. Il regarde bien sûr le plus d'épisodes possibles avant de commencer. "Dans les sitcoms, où des pièces de l'appartement sont recrées en studio, le séjour est la pièce principale, où se situe presque toute l'action. C'est une pièce facile à recréer puisqu'elle est la principale scène. Le problème ensuite est de localiser les chambres et la salle-de-bain, qui ne sont pas montrés", explique-t-il. "Les appartements de sitcoms sont créés comme des scènes de théâtre, ce ne sont pas les plus intéressants. Je préfère les appartements entièrement construits comme ceux de Carrie Bradshaw et de Dexter Morgan, plus cohérents et presque réels".

Après quelques heures d'utilisation des boutons pause et forward de la télécommande, Inaki dessine un premier croquis des appartements. Il prend des notes sur chaque détail, pour déterminer ensuite les espaces, les dimensions, la disposition des pièces situés aux étages supérieurs et même - décorateur d'intérieur oblige - les différents tissus et couleurs utilisés dans la déco.

Bienvenue chez Les Simpson -  Inaki Aliste Lizarralde

Chez Dexter Morgan -  Inaki Aliste Lizarralde

Voir les autres plans d'Inaki Aliste Lizarralde.

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois