Les cuys, ces petits animaux qui aident à protéger les couilles

mercredi 19 nov. 2014 | Geoffrey Bonnefoy
En jouant sur une homophonie, un clip québécois sensibilise grâce à l’humour au cancer testiculaire. Le tout en mettant en scène des petits animaux top mignon dont internet raffole.

Novembre, c’est le mois de la santé “au masculin”. Le mois où, à grand renfort de campagne de communication, hommes et femmes sont sensibilisés au cancer de la prostate ou des testicules, et où ils sont amenés à lever des fonds pour ces causes (ce que fait depuis plusieurs années la fondation Movember en incitant les hommes à se laisser pousser la moustache). 

Dans la même veine, le Huffington Post québécois a repéré un spot publicitaire de la Belle Province où l’on joue savoureusement avec deux homophones pour sensibiliser au cancer des testicules

Dans la vidéo, un animateur explique l’importance du palpé testiculaire régulier, et illustre son propos en tenant entre ses mains, deux cobayes. Des énormes cochons d’Inde aussi appelés… des cuys. 

"Touffues ou bien entretenues, il existe toutes sortes de couilles", explique l’animateur dans la vidéo. La vidéo est hilarante. Et, c’est bien connu, l’humour est le moyen le plus efficace pour faire passer un message. 

Le merveilleux monde des Cuys from DentsuBos on Vimeo.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois