Collectionnez les vignettes de Pablo Escobar !

lundi 13 août 2012 | DD
Pablo Escabar et les autres Narcos sont les stars d'un album de vignettes à collectionner qui cartonne en Colombie.

Un album de vignettes à collectionner crée l'agitation en Colombie. Non, ce ne sont pas les joueurs de base-ball qui prennent la pose. Cet album est à la gloire des Narcos, tueurs, criminels et narco-trafiquants colombiens. Seize pages où coller les vignettes à l'effigie des méchants de Colombie, Pablo Escobar, Gonzalo Rodriguez Gacha dit "Le Mexicain", John Jairo Vasquez, alias "Popeye"...

L'album de Pablo Escobar | Photo DR

Loin des albums d'Olive et Tom, cet album cartonne depuis plusieurs semaines dans les quartiers les plus pauvres de Medellin, ville du nord-ouest de la Colombie, où était installé le puissant cartel de Pablo Escobar, l'un des plus célèbres baron de la drogue. Illicites, l'album et les pochettes s'arrachent à proximité des écoles. L'éditeur, inconnu, promet des cadeaux, lecteurs MP3 et ballons de foot, rapporte l'AFP, aux gamins qui réussiraient à réunir tous les Narcos de Colombie dans leur précieux album.

Le représentant du gouvernement à Medellin, Sergio Zuluaga, avait la semaine dernière annoncée la saisie de ces albums compromettants, avant de faire marche arrière. Pas facile de toucher à l'icône des quartiers pauvres de Medellin. Abattu en 1993, Pablo Escobar, généreux en narco-dollars, est encore considéré comme un protecteur dans les quartiers défavorisés. Il cartonne aujourd'hui à la télé dans une série qui lui est dédiée. Et c'est avec nostalgie que des nombreux touristes se recueillent chaque année sur sa tombe, près de la maison où il vivait dans le luxe.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois