Chaplin, toujours bankable

lundi 2 avr. 2012 | DD
La vente aux enchères "Les légendes d'Hollywood" a vu partir à prix d'or des objets ayant été portés par les stars. Chaplin, Gable, Heston, Houston, la Princesse Diana...

Charlie Chaplin est encore aujourd'hui un acteur bankable pour Hollywood. Hier, sa célèbre canne en bambou est partie pour 32 000 euros. On s’est aussi arraché le chapeau melon du roi du muet. Près de 44 000 euros pour ce couvre-chef inoubliable. La vente aux enchères baptisée "Légendes d’Hollywood" s’est tenue ce week-end à Beverly Hills, chez Julien’s Auctions.

Parmi les objets de légende, le costard de Superman, porté par Christopher Reeves dans le cinquième épisode de la série. 42 000 euros pour la combinaison moulante et la cape rouge de Superman. Vaincues par la veste de Clark Gable dans Autant en emporte le Vent, 43 100 euros. La toge de Charlton Heston dans Les Dix commandements est partie quant à elle pour 44 840. Moins que ses saintes tablettes, 49 700 euros. Une robe de Lady Di a été vendue près de 80 000 euros. Et des vêtements et bijoux portés par Whitney Houston, retrouvée morte en février dernier dans sa chambre d’hôtel, avaient également les honneurs de la vente. Alors que le corps de la star de Bodyguard est encore chaud, les légendes d’Hollywood étaient un poil morbides.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook