Batman, Robin et Ben Laden aux élections

lundi 17 sept. 2012 | NR
A Aracaju, dans le Nord-Est du Brésil, huit candidats aux municipales se présentent déguisés pour remporter les faveurs du scrutin.

Batman se présente aux élections. l FlickR - CC - Bruce Fingerhood

« Votez Batman, car je ne ferai rien, rien, rien contre le peuple ; je ferai tout en sa faveur ! » Candidat pour le PMDB (centre-droit), Dener Nascimento sait attirer l’attention quand il s’agit de faire campagne pour les municipales d’Aracaju, la capitale de l’état de Sergipe, au Brésil. Pour les élections à vénir, le politicien a effectivement décidé de faire campagne sous le masque de l’homme chauve-souris. Parmi ses adversaires pour le scrutin, on retrouve un politicien déguisé en Robin, un autre en clown ou encore... un faux Ben Laden.

Les électeurs devront trancher entre des candidats déguisés au goût plus ou moins douteux. l FlickR - CC - Philipple Gaillard

Si la majorité des postulants à l’élection ont choisi de faire une campagne classique (428 candidats sont en lice pour récupérer les 24 sièges de l’assemblée municipale), plusieurs candidats déguisés font campagne cette année. Cette année, ils sont huit à faire le spectacle pour récupérer des voix. Comme Jaelson Gomez Mota, candidat social-démocrate (PSDB). Sous les traits de Robin, celui qui avait manqué le coche en 2008, pense que cette fois-ci sera la bonne. « Je me déguise car c'est un moyen de me moquer des hommes politiques, d'être irrévérencieux », a déclaré l’intéressé dans la presse. Le vrai-faux Robin est d’autant plus confiant que, comme les autres candidats déguisés, il sait que la consécration est possible. En 2010, le Clown Tiririca a effectivement été élu député fédéral à Sao Paulo, avec 1,3 millions de votes. Forcément, ça fait rêver plus d’un homme masqué…

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois