En partenariat avec :

Tue-Loup, Le live

mercredi 5 déc. 2012 | Vincent Le Doeuff, Sophie Severac, etLuc Taramini

 "9", c'est le titre du nouvel album de Tue-Loup, le groupe sarthois de Xavier Plumas en activité depuis1996. Venu tout spécialement à Paris pour une journée de promo, Xavier se plie de bonne grâce à l'exercice de la session acoustique.

Une première prise se fait dans le hall de l'immeuble devant un mur à pans de bois, l'autre prise dans la douceur feutrée d'un appartement parisien. Xavier joue ses titres guitare/ voix sans fioriture. Des chansons simples et belles qui tiennent debout toutes seules. Ensuite, on débouche une bouteille de vin et on trinque. Un peu de chaleur alors que le froid frappe à la porte.

Peu importe la relative indifférence des médias et des salles pour Tue-Loup. Plumas continuera d'écrire des chansons dans son coin (un nouvel album solo serait déjà prêt). D'autant plus que ce nouvel album pourrait bien changer la donne et permettre à Tue-Loup d'obtenir la place que le group mérite sur la scène rock française.

Alors, à la santé de Tue-Loup , les "baise-renard" vous saluent bien !

Ici, les grandes Marées : 

Et un autre titre, Jouvence, sur POPnews.

> Tue-Loup sera en concert au Point Ephémère le 11 décembre à 20h00. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook