Moodoïd, le live

Cette semaine, avec Moodoïd, nous faisons un aller-retour express dans le temps. Direction les années 70 ou l'art de revisiter une certaine pop française psychédélique un peu datée. Il fallait oser, Moodoïd l'a fait.

Que voilà un garçon étrange. Pablo Padovani, fils du jazzman Jean-Marc Padovani et guitariste de Melody's Echo Chamber, aime la pop psyché, les fripes et le maquillage glitter. Sous les traits de Moodoïd, il déploie son talent de mélodiste et son art du grimage avec un sérieux qui force le respect. Filmé au bar du Petit Joseph avec sa guitare électrique douze cordes et son clavier vintage, il nous entraine en deux chansons dans une faille spatio-temporelle qui fleure bon le patchouli, les délires d'Os Mutantes, l'esthétique new-age de La Vallée voire, la science fiction carton-pâte de Zardoz. Le garçon a t-il conscience de toutes ces références ? Espérons pour lui car elles ne sont pas faciles à manier. Quoi qu'il en soit, sous les artifices affleure une vraie sincérité. Moodoïd y croit et réussit à nous transporter dans son monde envapé.

Ici, "Je suis la montagne"

Et sur POPnews, "La chanson du ciel de diamants".

> Moodoïd sera en concert ce mercredi 17 au Glazart et samedi 20 juillet dans le cadre du festival Summer of loge n°4 à la Loge.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook