En partenariat avec :

Marie Modiano et Peter Von Poehl, le live

mercredi 16 mai 2012 | Vincent Le Doeuff et Luc Taramini

Que faire le 1er mai sinon défiler ? Aller filmer Marie Modiano et Peter Von Poehl dans leur appartement par exemple. Leurs chansons sont jolies, dehors le soleil brille et tout parait simple et facile.

C'est le joli moi de mai et en ce jour commémoratif de la fête du travail où le muguet fleurit à chaque coin de rue comme les cortèges syndicaux, nous allons chez Marie Modiano et Peter Von Poehl filmer une session acoustique. Le couple nous reçoit dans un appartement vide où trône un piano droit sous des moulures fatiguées.
 
Marie Modiano | Photo Julien Bourgeois

On tire le piano jusqu'au centre du salon. Madame s'y installe, monsieur prend sa guitare et s'assoit à ses côtés. Entre eux le courant musical passe parfaitement. Nous aurons droit à trois titres extraits de leurs albums respectifs à paraître et un poème tiré du récent recueil de Marie "Espérance mathématique" où, à chaque fois, la finesse du jeu de Peter se dispute à la finesse de leurs mélodies.

Peter von Poehl | Photo Julien Bourgeois

Ne manque plus que le fika suédois (pause café) pour parfaire le tableau. Ce fut chose faite le dimanche 13 mai à la Gaité Lyrique où Peter avait carte blanche tout le week-end avec ses musiciens, Marie et ses invités (le groupe de garage rock The Soundtrack of our Lives - pas ce que la Suède a fait de plus finaud en matière musicale, mais bon).
On vous laisse en compagnie de Marie et Peter, de leurs chansons et de leurs sourires accrochés à leurs visages comme un brin de muguet à une boutonnière.
 
Twilight Rhapsody (extrait du prochain album de Marie)

 
Paper Boots (extrait du prochain album de Marie)
 

 

To the Golden Rose (extrait du prochain album de Peter)

 

Graham Greene (extrait du recueil de poésie "Espérance Mathématique")

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook