Le quiz à deux

samedi 5 nov. 2011 | Vincent Le Doeuff et Dorothée Duchemin

A peine avons-nous eu vent de la sortie du duo qui affole le Web que déjà, nous tenions notre quiz. Ce duo, c’est celui formé par Nas et Amy Winehouse sur le morceau Like Smoke, qui sortira dans l’album posthume de la chanteuse, Hidden Treasures. Voici le quiz des duos. Certains d’entre eux ne rendent pas hommage au talent d’Amy Winehouse mais elle avait le sens de l’humour.

Question 1 :

L'un est né à Brest, l'autre à Paris. Nous nous sommes fait connaître en remplaçant Marc Toesca dans son émission phare. L'émission est un succès mais un succès éclair. Nous ne réapparaissons que huit ans plus tard devant le petit écran et sur une autre chaîne. La série est de nouveau un gros succès mais le public se lasse. L'un se lance alors dans la musique, l'autre dans le cinéma. L'un roule pour Ségolène, l'autre pour Mélenchon. Nous sommes ?

Question 2 :

Duo des années 80 connu pour un single composé par Didier Barbelivien, nous sommes restés célèbres, malgré nous, grâce à la parodie de Chabat et Farrugia. Le nom de notre duo est aussi une des histoires d'homosexualité les plus connues de l'Ancien Testament. Nous sommes ?

Question 3 :

Duo australien au départ improbable, je suis la rencontre d'une chanteuse pop et d'un des meilleurs songwriters du pays des koalas. Gros succès commercial, cette chanson me permit aussi, à moi, chanteuse de The Loco-Motion, de me faire adouber par les plus puristes des critiques de la scène indé. Quelques années plus tard, je reviens sur le devant de la scène grâce à mon mini-short. Nous sommes ?

Question 4 :

Nos vrais noms sont Mario Girotti et Carlo Pedersoli. Nous avons formé un duo comique connu de toute une génération qui n'avait pas un choix énorme, le mardi soir devant son poste de télévision. Duo rappelant vaguement Astérix et Obélix, nous officions dans des films généralement de mauvaise facture dont les gags se limitent à des grosses bagarres. Nous sommes ?

Question 5 :

Nous sommes le plus célèbre duo britannique de la bande dessinée. Comme on est Anglais, on est classe et on ponctue nos phrases par des « By Jove » ou « Old Chap ». Nous controns tous les ennemis de la Couronne et même parfois aussi de la République, mais là, juste pour embêter le Colonel Olrik (qui est toujours dans les mauvais coups). Nous sommes ?

Question 6 :

Nous sommes les deux héros d’une saga policière débutée en 1987 par Richard Donner. Deux flics se retrouvent coéquipiers. L’un est jeune, suicidaire et seul. L’autre est vieux, à deux doigts de la retraite et est le chef d’une famille nombreuse. Signes particuliers : le premier est capable de se démettre l’épaule et de se sortir des situations les plus mal embarquées. Le second n’a qu’une phrase à la bouche : « j’ai passé l’âge de ces conneries ». Nous sommes ?

Question 7 :

Nous sommes un duo hors norme. L’un est un jeune lycéen, petit et skateur ; l’autre est un vieux scientifique loufoque. Nous sommes les stars de trois films de science-fiction réalisés par Robert Zemeckis. Sans être des films historiques, les films voyagent entre les époques. Chacune d’elle est hantée par notre ennemi juré : Biff Tannen. Nous sommes ?

Question 8 :

Aveugles. Noirs. Maliens. Autant dire que le chemin de la réussite n’était pas une autoroute sans nid de poule pour nous. Et puis un dimanche, à Bamako, qui est le jour de mariage, on a eu un déclic. Et on a vu notre réussite, c’était dans la chanson. Depuis, nous ne nous sommes jamais laissés aveugler par les paillettes. Nous gardons les pieds sur Terre. Nous sommes ?

Question 9 :

Nous sommes deux sœurs, deux comédiennes nées à un an d’intervalle, en 1942 et 1943. Réunies dans une comédie musicale réalisée par Jacques Demy, notre ritournelle est encore fredonnée aujourd’hui. L’une a fait carrière, l’autre est morte en 1967 « au volant d'une Renault 10 de location, à la tenue de route sensible, due à son moteur placé à l'arrière ». Merci Wikipédia pour ces précieuses informations. Depuis une question se pose : la sœur en vie aurait-elle fait une telle carrière sans le décès de sa sœur ? Je pose la question ! Nous sommes ?

Question 10 :

Dernière question et sans doute la plus difficile de notre quiz des duos. Formé très récemment par un chanteur et une chanteuse portés disparus et que chacun croyait morts, ce duo est réuni le temps d’une chanson. Dans le clip, on découvre les visages d’autres chanteurs et chanteuses également portés disparus mais sans doute retrouvés lors d’une grand-messe des Restos du Cœur. Cette captivante chanson se nomme Voici les clés. Je les prends et m’enferme dans une chambre insonorisée. Merci. Nous sommes ?

 

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois