J'aime Citazine

samedi 2 avr. 2011 | La Rédaction

J’aime l’info est une plateforme de financement de la presse en ligne. Elle en appelle aux lecteurs pour soutenir une information originale et de qualité. Grâce à cette plateforme, aidez Citazine et contribuez au financement d’un magazine que vous aimez.

Avez-vous remarqué cette nouvelle icône apparue cette semaine, en haut de la colonne du milieu sur notre page d’accueil ? "J’aime l’info. Soutenez la presse en ligne", pouvez-vous lire. De quoi s’agit-il exactement ? J’aime l’info est une plateforme lancée par Rue89 et le SPIIL, le syndicat de la presse indépendante d’information en ligne.
L’objectif est de financer la presse en ligne, du moins en partie, en faisant appel à ses lecteurs. Les sites présents sur la plateforme ont tous trois points en commun. Ils proposent des informations originales qui ont bénéficié d’un traitement journalistique. Enfin, ces sites ou blogs sont réactualisés au moins une fois par semaine.

Plus qu’un appel à la générosité des internautes, J’aime l’Info propose de soutenir une information de qualité et totalement indépendante. Citazine participe à cette initiative, parce que nous revendiquons le sérieux et la qualité de notre travail. Mais aussi, et plus prosaïquement, parce que Citazine a besoin de moyens pour exister et se développer.

Grâce à J’aime l’Info, vous pouvez décider de verser une somme unique ou mensuelle, à un seul site ou à plusieurs. Vous pouvez également financer de futurs projets, nécessitant un investissement financier conséquent et que nous ne tarderons pas à vous proposer. Les idées ne manquent pas, contrairement aux moyens.

Citazine est un jeune magazine, fort d’une équipe très dynamique mais trop restreinte ; des personnalités talentueuses que nous ne voulons pas voir partir. Financez-nous ! Comme vous le feriez pour un magazine papier, acheté dans un kiosque. Nous pourrons nous déplacer plus facilement, embaucher des pigistes, entreprendre des projets de plus grandes envergures, etc.

Nous avons décidé, hier, de retirer le dernier bandeau de réclame qui trônait en haut de chaque page. Jusqu’à aujourd’hui, la publicité joue contre notre image, nous préférons pour l’instant nous en passer. Totalement indépendant, on vous le disait.

Choisir de nous financer, c’est défendre la presse en ligne et soutenir une information de qualité. Quel prix a cette information ? La plus petite des contributions compte : il paraît que l’union fait la force. C’est pourquoi nous faisons souvent appel à vous, très chers lecteurs. Vous êtes la meilleure publicité possible, via Facebook, Twitter ou autour d’un bon verre.

Chers amis de Citazine, parlez de votre magazine, partagez-le et participez à son financement Faites-le grandir. De notre côté, nous mettrons le paquet sur la qualité et l’originalité, les raisons pour lesquelles vous aimez déjà Citazine.

Vous souhaitez apporter dès maintenant votre contribution ? C’est par ici.

Bien Citazinement.

L'équipe de Citazine

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook