His Clancyness, le live

mercredi 18 déc. 2013 | Vincent Le Doeuff et Maéva Pensivy

Les italo-canadiens His Clancyness était de retour à l'Espace B fin novembre avec leur garage-pop élégant, on en a profité pour les filmer.

On a croisé Jonathan Clancy voici deux ans, autour du projet "Songs From Another Room". Pour cette compilation DIY de chansons et de clips, il nous avait offert une version alternative du très beau "Slash The Night", présent sur "Vicious", son dernier album sorti chez FatCat Records au début de l'automne. On avait illustré ce morceau envoûtant par des archives Super 8 trouvées au fond d'un carton. Entre-temps on l'avait recroisé sur Paris de concert en concert, d'abord avec A Classic Education puis avec His Clancyness. Live, leur urgence nous avait surpris, les approchant plus d'un garage intense que de la pop de leurs albums. En juin, ils ont été impeccables en première partie de Deerhunter au Trianon. Leur concert voici deux semaines à l'Espace B, après une tournée de trois semaines en Europe, n'était peut-être pas le plus intense, mais l'émotion était palpable.

Ici Safe Around The Edges

Et retrouvez Miss Out These Days sur POPnews

 Merci à l'Espace B pour l'accueil et la prise de son.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook